logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/01/2012

Bonne excuse Messieurs "Le champ visuel..."

Bonne excuse Messieurs

"Le champ visuel..."

Quand on m'explique, je comprends ! C'est tout simple...

alainimage001.jpg


De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout ! 
Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques où durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer. 
Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu.


alain2image002.jpg


C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir.


Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au-devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ? 
L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Surtout le breton, qui depuis l'Antiquité, a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien. Il a développé une acuité, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près. 

Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là ?» l'homme répond invariablement « de la poussière, où ça ? » c'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, comme au temps jadis où il chassait l'antilope. 

alainimage003.jpg

Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing ! 
Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais le faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.

Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des éléments dont il connaît le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.

En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.

Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire le ménage.

Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers  ................................. Disons dans quelques millénaires.

alainimage004.jpg

C'est bon les filles, c'est compris ??

Facile tout ça Messieurs, mais nous ne sommes pas dupes

 

cerveau homme.jpg

 

Bon Week-End à tous

26/01/2012

Hello

Hello

Je ne peux répondre à aucun e-mail ce soir,

mon clavier est bloqué et la souris a disparu

*

*

*

*

*

*

*

*

 

img16.jpg

Bonne nuit à toutes et tous

Janie

Un voyage inattendu Bilbo Le Hobbit sortie prévue le 12/12/2012

Hello

Petite annonce pour les fans de J.R.R. Tolkien, de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux et de Peter Jackson.

bilboHobbit_650x300.jpg

Un voyage inattendu Bilbo Le Hobbit sortie prévue le 12/12/2012:

En attendant vous pouvez lire ou relire le livre


Synopsis et détails  du film : " Bilbo le hobbit " suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

La bande-annonce de Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

http://www.linternaute.com/cinema/film/1744435/bilbo-le-h...

undefined_9fe74fff3c1af85f95943f19e84a4610.jpg

En attendant vous pouvez lire ou relire le livre

imagesbilbo1.jpg

La trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson a été intégralement tournée en Nouvelle-Zélande, dans des zones reculées et pittoresques des îles du Nord et du Sud.

Le projet entier, qui dura 8 ans, a été considéré comme l'un des plus ambitieux de l'histoire du cinéma. Le tournage des trois films se déroula entre le 11 octobre 1999 et le 22 décembre 2000, à la fois dans des sites naturels de Nouvelle-Zélande et dans les studios de Wellington et Queenstown. 7 équipes différentes ont travaillé simultanément sur plus de 150 lieux de tournage.

Depuis la sortie en salles de cette épopée cinématographique d'heroic fantasy remarquablement réussie, de nombreux fans se sont rendus en Nouvelle-Zélande à la rencontre de ces différents sites spectaculaires qui ont servi de décor pour représenter la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien.

Le prequel (voir définition en bas de page) de la trilogie du "Seigneur des anneaux", intitulée "Bilbo le Hobbit", est actuellement en tournage en Nouvelle-Zélande, et ce depuis le 21 mars 2011. La première partie "Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu" verra le jour dans les salles françaises le 12 décembre 2012.

http://www.linternaute.com/voyage/oceanie/nouvelle-zeland...

La Nouvelle Zélande sur les traces de Peter Jackson

http://www.linternaute.com/voyage/oceanie/nouvelle-zeland...

Encore un lien : http://www.passion-cinema.com/bilbo-le-hobbit-news-film-c...

DEFINITION de PREQUEL : Emprunt de l'anglais prequel, (prequel /pʁe.kɛl/ masculin) lui-même un néologisme des années 1970, formé du préfixe pre- (avant) et contraction du mot sequel (suite), du latin sequere, (suivre) ; ce serait donc une " pré-suite" .

1. Antépisode, œuvre contant l'histoire avant l'histoire d'une autre œuvre.

1. (Cinéma) film racontant ce qui c'est passé avant un autre film. C'est le contraire de suite, ou séquelle – dans le sens emprunté à l'anglais sequel (suite).

* Par rapport à Star Wars épisode 4, les épisodes 5 et 6 sont des suites, et les Épisodes 1, 2 et 3 sont des prequels.

Synonymes :

* antépisode

* antérieur

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique