logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/05/2012

Un p'tit coucou à Marylène avec une super photo comme elle les apprécie et "découverte de l'Acti'Marche"

 

1.jpg

Un p'tit coucou à Marylène en joignant à la fin de cette note une photo comme elle les apprécie -lol-

Qui n’a jamais vu des "hurluberlus" marchant rapidement, balançant leurs bras en cadence, les fesses serrées, … l’air un tantinet ridicule, il faut bien l’avouer ….
Mais sachant que le ridicule en tue pas et mettant mon orgueil dans la poche …

Je vous présente aujourd'hui le sport que je pratique 3 fois par semaine et qui me tient un peu loin des blogs faute de temps à y consacrer, mais je ne vous oublie pas

La marche active ou Acti'Marche

L’Acti’March est une pratique mise au point par la Fédération Française de Gymnastique Volontaire, en collaboration avec des médecins et des scientifiques. Elle s’adresse à ceux qui souhaitent être en forme sans avoir à fournir de gros efforts dans des salles de sport.

L'Acti’March consiste en une marche dynamique et se pratique sur un sol plat, à raison de trente à quarante cinq minutes par séance, à une fréquence de trois fois par semaine. Les séances d’Acti’March se déroulent en groupe de personnes. Elles sont conduites par des animateurs professionnels. Le groupe procède à une marche monotone et dynamique à la fois.

Avant le début du programme, les encadreurs procèdent à une évaluation personnalisée de chaque participant et notent les centimètres de tour de taille à perdre et les kilos en trop qui doivent disparaître.  La séance se divise en trois étapes. D’abord, il y a le démarrage qui consiste à réaliser des exercices d’échauffement. Vient ensuite le cœur de la séance qui consiste à marcher en adoptant des techniques spécifiques. Enfin, il y a la troisième phase de récupération. Tout au long de la séance, on fait travailler les jambes, les fessiers ainsi que les pieds. La partie supérieure du corps est sollicitée grâce à des exercices d’assouplissement.

En pratiquant l’Acti’March, on booste le métabolisme, on tonifie et on renforce les muscles, on améliore la concentration et on se débarrasse du stress et on a un moral d'enfer.

Ci-dessous une "huluberlue" en pleine séance d'Acti'Marche

Bibi

Vous pouvez remarquer "la pêche" -lol-

 

2012-04-20 13.35.22.jpg

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche

et je souhaite encore à mon plus jeune fiston Eric un super bon anniversaire pour ses 25 ans

et la vie devant lui

 

anniversaire_gateaux005.gif
Amitiés Janie
belle journée.jpg

Liens :

http://lamamie.over-blog.com/article-acti-march-ou-marche...

http://gymnastique-volontaire-dourdan.asso-web.com/45+que...

Commentaires

Bonjour Janie !
tout d'abord : Super la photo ! en pleine action !
mais c'est un sacré sport ce truc !
il faut avoir beaucoup d'entrainement et une super forme ! Non ?
il faut marcher vite....
c'est super bien.
Merci pour ce partage.
Bon anniv' à ton pt'it dernier (hi hi)
à bientôt !!!!!
bisou bisou

Écrit par : Marylène | 06/05/2012

Bon anniversaire à ton jeune fiston et bonne continuation dans cette marche de santé ! Tu as une pêche d'enfer !
Garde là !
Gros bisous ! huguette

Écrit par : macary huguette | 06/05/2012

Coucou l'huluberlue en rose !
L'hiver c'est ce que je fais mais seule car au printemps je jardine et bricole dehors donc je bouge et je m'aère . Courageuse 3 fois par semaine et par tous les temps à ce que je vois .
Bonne soirée et bizoux de moi !
Françoise

Écrit par : françoise la comtoise | 06/05/2012

Bonsoir Janie

J'avoue que je ne suis pas un adepte de cet exercice. La marche est un délassement plus mental, une admiration de la nature, mais pas une simili course à pied...

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 06/05/2012

Tu es superbe, toute de rose vêtue pour ta marche.....
En même temps je souhaite un bon anniversaire à ton fils.
Il est vrai qu'à et âge on a la vie devant soi.
Bon lundi Janie.
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 07/05/2012

tu esr très belle en rose ! et c'est de circonstance bises Renée-anne
PS quand j'ouvre ton blog il y a "un mec" qui me fait de la "réclame" pour gaganer je ne sais combien , dit lui que je n'ai besoin de rien

Écrit par : Renée-anne | 07/05/2012

Bonjour la courageuse Je préfère la marche qui me laisse le temps de découvrir et d'admirer la nature Mais je suis admirative devant ton courage et ta volonté car il en faut
Un heureux anniversaire à ton fiston Belle journée Bises
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 07/05/2012

Tu as un look d'enfer tout en rose (en plus c'est la couleur du jour).La marche je vais la faire en garrigue, c'est très bon pour maintenir la forme. Allez, on s'en fait une? ( une acti marche), qu'est ce que tu allais encore penser? A bientôt. Monique Ruiz
PS:Bon anniversaire à ton grand garçon.

Écrit par : Monique Ruiz | 07/05/2012

Coucou Janie,
tu veux que je te dise tu es à croquer emmitouflé dans ton beau capuchon
bisous et merci
Christiane

Écrit par : Christiane | 10/05/2012

coucou janie,
j'aime bien la photo de la marcheuse encapuchonnée, prête à tout...Le rose te va bien.
BISOUS

Écrit par : cornaire | 11/05/2012

coucou janie,
j'aime bien la photo de la marcheuse encapuchonnée, prête à tout...Le rose te va bien.
BISOUS

Écrit par : cornaire | 11/05/2012

un coucou en passant Mets ta cagoule!!!
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 11/05/2012

Tu veux que je marche avec toi,je pratique (seule) la marche active de temps en temps,et j'aime beaucoup!!!!
Gros bisous,et,tu me prêtes ton parka?,il est superbe!!!
Christiane

Écrit par : christiane06 | 12/05/2012

la marche active .. je pense que je n'aimerais pas mais chacun son truc !!
bisous
Nicole

Écrit par : Nicole | 12/05/2012

d'après la photo, tu as un beau sourire avec un joli kway coloré, 3fois par semaine c'est prenant en effet. Je pratique la gym sol avec la GV, une fois par semaine, j'ai entendu parler de acti'marche. Amitié. Renée

Écrit par : Campanule | 12/05/2012

Moi je serai plutôt pour la marche en tournant comme le Dahu ,que veux tu aux champignons faut tourner en rond .Au fait as tu trouvé des morilles ,hélas je ne connais pas les coins .Bises
et bravo.

Écrit par : heraime | 13/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique