logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/01/2013

La canne du Dr House "made in Puy de Dôme"

coq1.jpg

houses-00000-popl4fz230.jpg


La canne du Dr House "made in Puy de Dôme"

Par France Bleu Pays d'Auvergne

Mercredi 09 janvier 2013 à 11h18

house1.jpg

La 8e et dernière saison de la  série commençait mardi à la télévision, mais avez-vous déjà remarqué un détail auvergnat à l'écran ?

Le Dr House, au caractère de chien, boite,  ces 2 caractéristiques suffisent à définir le célèbre Docteur House

Il compte dans sa collection de cannes, un modèle fabriqué à Orléat par la société Fayet. Une aubaine pour cette entreprise familiale.

house21321.jpg

Une entreprise puydômoise surfe pourtant sur le succès de la série : la société Fayet, qui fabrique chaque année 25 000 cannes, dont l'une de celles utilisées par le fameux Docteur House.

Par exemple, les fans se souviennent peut-être de cette canne courbe en bois avec une poignée argentée que le bon docteur utilise lors d'un gala de charité. Voilà une canne élégante qui a été fabriquée à Orléat. Elle a été vendue à la Fox, qui produit la série, par un client californien.

Pour les amateurs, sachez que l'entreprise Fayet a également réalisé une réplique de la canne flamme du Dr House, version bâton de marche nordique télescopique.

 

house827pc-z.jpg

1x03 - Occam's Razor :

housea-0-je39palufa.jpg

houses-00-x4jf5ljtca.jpg

 

 Canne utilisée lors des grandes occasions : soirée de charité de l'hôpital (2x17), invitation à un mariage (7x08) .

Il s'agit d'une canne courbe en métal sur bâton en stamina wood gris-noir fabriquée par une entreprise française : Référence 827 de l'entreprise Fayet.

Lien américain de la canne : Alpaca Feather.

houses-0000-6v2l3934dl.jpg

http://www.francebleu.fr/economie/canne/la-canne-du-dr-ho...

http://www.house-fr.com/home/

http://www.boutique-cannes-fayet.com/canne-de-marche-inde...

http://www.europe1.fr/Culture/La-canne-du-Dr-House-est-au...

http://www.house-fr.com/dossiers/Les_cannes_de_House_au_f...

 

66277320.gif

Janie

 

coqs1.jpg


Commentaires

Jolie la canne, c'est celle là que je veux, elle est trop belle ! d'autant plus que j'utilise la mienne à la façon House, il n'y a que de cette façon que je peux marcher en soulageant mon dos
bisous à toi
Christiane

Écrit par : Christiane | 11/01/2013

La canne est belle, mais ça n'empêche pas que je ne regarde jamais cette série, je n'aime pas l'humour de ce Monsieur House... ou après tout c'est peut être moi qui n'a pas d'humour.
Bonne journée ma Janie.
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 11/01/2013

Je ne regarde pas cette série mais l'homme est pas mal et en plus il fait de la pub pour cette caane
Bon dimanche
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 12/01/2013

Coucou Janie !
Oui je connais la canne au docteur celui que l'on aime regarder , elle est Auvergnate , cococrico ! gros bizoux de nous !

Écrit par : françoise la comtoise | 12/01/2013

il est vrai que cette série donne parfois envie de faire bouffer sa canne au célèbre docteur .j'avoue avoir pensé à la série tous ces derniers jours avec l'incompétence notoire de la prise en charge de ma voisine , une semaine pour attendre l'électro encéphalogramme ...un coup elle a ceci un coup elle a cela le lendemain c’est pas ça ...bref on s'y croirait sauf qu'on ne cherche plus et qu'on la laisse pourrir (lapsus je voulais écrire mourir mais je laisse ).
on vient de la sortir du coma artificiel où on l'avait plongée malgré qu'elle soit déjà dans le coma ...on dit aux enfants qu'elle souffre beaucoup alors pourquoi la sortir du coma ?
enfin ce n'est pas le propos, la canne est belle et c'est l'accessoire du film, celui qui permet au personnage du docteur d'être si particulier .
bises

Écrit par : josette | 13/01/2013

j'emporte toujours une canne dans ma valise au cas ou il me faudrait gravir des chemins rocailleux , mais elle ne doit pas venir du Puy de Dôme, je n'ai jamais regardé le Dr House dans les séries américaines ils parlent trop vite mais il est beau gosse ! (il ne fait pas de visites à domicile ?) s'il y vient chercher sa prochaine canne à la fabrique tu vas le voir , mais tu a déjà Barrack qui doit venir à Chavaniac !!!bises Renée-anne

Écrit par : Renée-anne | 13/01/2013

Bonjour Janie

N'étant pas un fan des séries, qu'elles soient made in USA ou ailleurs, je crois n'avoir rencontré ce docteur qu'une fois. Et encore sans suivre complètement la télévision, car je faisais de la confiture d'oranges amères, évacuant les pépins tout en écoutant. Les mains pleines de jus, je n'ai pas pu changer de chaine et je me suis farci l'émission pendant un bon moment.

Mais je n'ai pas remarqué si sa canne brillait ou pas.

Tant mieux si une seule apparition à la télé d'un modèle fait la fortune d'un fabricant. Mais avoue que cela fait un peu mouton de Panurge !!

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 16/01/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique