logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/01/2013

Gastronomie Aujourd’hui Langeac vedette du 13h de TF1

cochoncadrl1063.gif

J-aime.jpg

hauteloire.jpg

Aujourd’hui Langeac vedette du 13h de TF1

la_haute_loire2.jpg

Langeac petite cité de Haute Loire de caractère reconnaissable à son pont à deux arches sur l’Allier, ses façades ocres et sa collégiale St Gal typique avec son clocher polygonal.

Langeac2.JPG

Autrefois cheminote et minière, Langeac est aujourd’hui une ville moderne, tirant ses ressources de l’industrie de la chimie plastique (Recticel), l’agroalimentaire, la transformation du bois, le bâtiment et le traitement des métaux. Le bourg centre du pays langeadois réunit tous les services à la population, les commerces, activités et équipements socio-culturels et sportifs répondant aux besoins du plus grand nombre.

C’est également une base d’accueil touristique idéale, pour les familles aussi bien que les amoureux de nature, avec ses hébergements variés, son camping ***, grand parc arboré de 12 ha au bord de l’Allier, ses activités eau vive ou randonnée, ses haltes gourmandes, son environnement préservé, son très beau patrimoine bâti labellisé par le pays d’Art et d’Histoire du Haut-Allier, et la volonté de ses habitants de faire vivre leur territoire et de séduire de nouveaux arrivants.

langeac.jpg

jaime1.jpg

Avec le froid, rien de tel qu'une potée auvergnate

potee.jpg

De la viande de porc, du chou, des patates, des carottes des navets.

Délicieux pour les papilles et la santé.

A table avec une bonne potée auvergnate !

Des personnes bien connues et bien sympa, Patrick qui ramasse les légumes est mon prof d'acti-marche, Jean-Marc qui réalise la recette est le patron de la Pizzéria Pinocchio bien réputée à Langeac et Gérald le boucher.

Liens :

http://www.ville-langeac.fr/

http://www.restaurant-rhumerie-pinocchio.fr/

Amitiés

Janie

 

cochon2.jpg


Commentaires

salut la Hta Loire merci de l'info !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 24/01/2013

Coucou l''Auvergnate !
Tu sais que j'ai pensé à toi très fort en regardant la préparation de la potée Auvergnate aux infos hier et que je me doutais qu'ils étaient chez toué en plus des gens que tu connais , ils sont plein d'entrain et s'entendent bien . Vivement la bloguinade dans le camping à Langeac , hi !!!! Bon chai pas l'tout faut planter les choux . Des gros bichoux de moué la comtoise à l'Auvergnate !

Écrit par : françoise la comtoise | 24/01/2013

Tout comme moi j'ai aussi pensé à toi en regardant ce joli reportage......
Un joli village où la gastronomie semble avoir beaucoup d'importance.
On se serais bien mis à table pour partager cette belle potée auvergnate.
Bonne journée Janie.
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 24/01/2013

Zut, j'ai loupé hier, et je n'étais pas à la maison, autrement je loupe pas les reportages sur TF1.

A la revoyure et bisous.

Écrit par : judith | 24/01/2013

moi aussi j'ai vu la potée à la télé ,c'est affreux!!!j'adore ça et je me retiens sinon je prends 4kg d'un coup.ainsi va la vie.Bises voisine

Écrit par : heraime | 24/01/2013

Ah! la potée, ça vaut le déplacement! Des plats du terroir qu'il fait bon déguster entre amis. Bonne fin de journée. Monique Ruiz

Écrit par : Monique Ruiz | 24/01/2013

Je rate tout,heureusement que tu es là,MERCI!!!
Non,pas de dégât de mer,nous habitons sur les collines!!Mais le vent,lui,il fait peur quand il souffle à 100 km /h
J'adore les potées!!!
Bisous
christiane

Écrit par : christiane06 | 25/01/2013

Quelle belle recette dans un super village. J'aime ces reportages qui allient la beauté d'une région à sa spécialité gastronomique. Merci.

Bises
hélène

Écrit par : hélène | 25/01/2013

Coucou,

Ce matin, j'ai confectionné un flan aux lentilles, du Puy "la Ponotte", super la recette, la seule variante je l'ai fais cuire dans un moule à cake et cuit plus longtemps.

Super Janie ! Et bisous.

Écrit par : judith | 25/01/2013

Encore un bon p'tit coin de France !
Bon, ch'te laisse, j'm'en va préparer la pôôtée !
Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 25/01/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique