logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/06/2013

Bloguinade 2013

i3m5uds3.gifElle court la France la Janie de la Haute Loirei3m5uds3.gif

Anita745412570.JPG

Et la voilà, bonne dernière de retour de la bloguinade

"Fô" dire qu'elle a pris "le chemin des écoliers" pour le retour avec quelques étapes en Vendée et à Limoges chez son fiston.

Pendant ce temps les "z'amis" ont déjà narré la bloguinade

20130604_180845.jpg

Je vous conseille donc leurs blogs pour découvrir la bloguinade 2013

Anita Françoise Geneviève Josette Brigitte Nicole Anne Marie Hélène Annie Christian

Donc à mon tour cette très longue note car après je reprends la route pour la capitale mais avant vous dire que toutes nos pensées lors de cette fête sont allées vers ceux qui nous ont quitté depuis l'an passé et vers tous ceux qui n'étaient pas présents pour différentes raisons.

C’était ma 2ème bloguinade et c’est avec hâte et impatience que j’ai parcouru les 530 kms pour arriver à Argenton-les-Vallées dans les 2 Sèvres le pays de notre Josette, juste une halte "dodo" chez le fiston à Limoges

OP_030E078C903A6F5E25C8134941676817.jpg

Arrivée mardi vers 14h au camping du Lac d'Hautibus, le soleil brillait et là ce sont les retrouvailles avec les z’amis. Quelle bonne idée a eu Josette de nous loger dans des chalets au Camping, cela a assuré une bonne proximité avec les z’amis, faire plus ample connaissance et pas de voiture à prendre, très intéressant pour apprécier un peu plus tard la dégustation des vins, les p'tits dèj et la tisane du soir.

A mon arrivée Josette s’attelait à la décoration et préparation de la salle et du repas avec l’aide d’Hélène, Anita, Geneviève et Brigitte. Ensuite sont arrivés les vendéens accompagnés des comtois, un peu plus tard Annie et Christian. Folies et Gaïa les petites chiennes de Nicole et d’Annie étaient aussi contentes de se retrouver.

Josette nous annonce une surprise et nous voilà partis chez un couple d’anglais  pour découvrir leur élevage d’alpagas.(www.argentonalpacas.eu ).Tout le monde fut fort intéressé et très attentif, les appareils photos n’ont cessé de crépiter.

20130604_164538.jpg

Heureusement que Maminie très pro et prévoyante avait apporté ses huiles essentielles et son savoir, elle a pu me soulager d’une bonne allergie pollen- alpagas ???

titi-super.jpg

Au retour tous à table

P1100770.JPG

Tout a commencé un vin moelleux servi par Thierry Audoin de Cersay viticulteur et ami de Josette, suivi d’un succulent Pinot blanc, de rosé, de divers vins rouges dont 2 cépages réserve spéciale de Josette.

Anita2132794044-001.JPG

Pour accompagner le repas de Josette des mets de toute la France

Les délicieuses rillettes du Mans rapportées par Anita,

Un rocroi traditionnel, fabriqué par quelques petits producteurs et en voie de disparition directement arrivé des Ardennes.

Un brie de Meaux arrivé tout droit de Dourdan avec Geneviève.

Je me devais d’apporter un  Saint-Nectaire d’Auvergne affiné sur lit de paille et un fromage aux artisous, pour les amateurs n’est pas André…

Josette nous a fait découvrir de multiples variétés de fromages de chèvre en faisselle, frais, aromatisés et secs.

Quel régal pour les papilles     

Hum hum !!!!

Juste la photo pour vous faire participer

P1100767-001.JPG

Au programme de la soirée, joie, émotion, chants, discussions, blagues.

P1100792.JPG

Anita1.jpg

Beaucoup d'attentions amicales

 Anita avait eu la bonne idée de proposer une tombola, chacun devait rapporter un présent acheté ou réalisé et nous avons tiré au hasard un numéro et ainsi chacun a pu repartir avec un lot.

 Hélène et Anita avaient réalisé de jolies photos que nous avons choisies. Genevieve avait réalisé des ouvrages en points comptés pour chacune.

Maminie avait fait un joli travail manuel de pinces souvenirs superbement présenté et chacun a pu choisir.

 Christiane la bourguignonne nous avait préparé des petits sujets réalisés de ses mains et rapportés par Françoise.

kdo.jpg

20130612_085139.jpg

 Nous avons terminé la soirée très tard chez les comtois-vendéens avec une bonne tisane. Nous n’avons pas voulu que Josette reparte seule si tard et j’ai partagé ma chambre. Le lendemain matin Petit dèj chez les comtois-vendéens tout le monde en pyjama. Le café humait bon, les diverses confitures maison et celles de Christian prônaient sur la table avec la célèbre brioche vendéenne.

Départ pour certains pour rendre visite au viticulteur afin de rapporter quelques souvenirs des 2 Sèvres et visite du village de Josette.

P1100816.JPG

Au retour la joyeuse troupe se dirige à pied vers le restaurant du lac où un succulent repas sous la tonnelle nous sera servi par un personnel bien accueillant. Nous n’avons pas manqué au cours du repas d’entonner un joyeux anniversaire aux berrichons pour leurs 48 années de mariage.

20130605_123727.jpg

anita990117049.p.jpg

Après le repas afin de dépenser un peu des nombreuses calories absorbées une petite balade pour certains autour du lac, pour les autres repos, discussions et pétanque pour les hommes.

Nous avons terminé la soirée avec encore un bon repas, j’avais préparé un petit quizz sur l’Auvergne et la Haute Loire, la gagnante fut Anne Marie talonnée de près par Christian, André et Anita, ces efforts valaient bien une récompense.

20130611_083045.jpg

Après avoir tout rangé Josette repart chez elle heureuse mais fatiguée, quant à nous, nos cabas bien remplis de fromages, vins, confitures, fleurs et présents, nous nous dirigeons cette fois chez les Cailhol-Anita-Annie pour finir la soirée avec tisanes.

20130605_223536.jpg  

Petit au revoir à notre fée qui décolle le lendemain à 7h, Brigitte et Geneviève l’accompagneront à la gare. Après un dernier dodo et un bon petit dèj toujours chez les comtois-vendéens, il fallait bien finir la brioche et le café était bien bon  –lol-

Rangement, nettoyage des chalets et le départ

Et que des bons souvenirs au fond des coeurs...

20130606_094110.jpg

Merci merci beaucoup Josette pour ces 2 agréables journées bien orchestrées dans ton pays, tout y était le soleil, la bonne humeur, l’amitié et les z’amis, les bons mets et le temps a passé si vite…

collage_2013-06-12_10-58-47.p.jpg

Petit diapo pour résumé tous ces bons moments


 

byebye11.jpg

Janie

 

Commentaires

Vraiment une très belle note avec plein de détails....Bravo
On ne se lasse pas de regarder tous les blogs pour ressasser nos merveilleux souvenirs.....
Bonne journée ma Janie et gros bisous
Anita

Écrit par : anita | 12/06/2013

Merci Janie , tu as su nous raconter en détails vos journées entre amis .
Ce fut une réussite et Josette avait trouvé un coin bien sympathique pour cette quatrième bloguinade !
Mais où se tiendra la prochaine ?
Qui vivra verra ?
Bisous et merci ! huguette

Écrit par : macary huguette | 12/06/2013

Tu es généreuse ce n'est pas 42 mais 48 années de mariage mais ce n'est pas grave et .... la Berrichonne c'est "bibi "et non Christiane !!! sans rancune gros bisous de nous deux
N et H

Écrit par : La Berrichonne | 12/06/2013

Mais non je ne suis pas berrichonne, mais ce n'est pas très grave, je suis donc bourguignonne. Je te félicite pour cette note et ce superbe diaporama. Tu t'es bien investie. Et on retrouve ta générosité, ton sourire, ta bonne humeur, cela fait du bien. Oui vous avez très certainement passé une très bonne bloguinade, et l'année prochaine on sera là ! si Dieu le veut......
bisous de nous deux
à bientôt Gentille Janie
Christiane

Écrit par : Christiane | 12/06/2013

Hello Nicole et Christiane,
Erreurs rectifiées, "S'cusez-moi" mesdames un peu de fatigue sans doute.
BRAVO Nicole et Henri les Berrichons pour vos 48 années de mariage, je vous souhaite encore beaucoup d'années de bonheur.
Merci Christiane La Bourguignonne pour tes cadeaux j'ai eu droit au lapinou jolies réalisations et attentions.
Bisous et amitiés à vous 4

Écrit par : Janie Bataille | 12/06/2013

Je me suis promenée sur les blogs où j'ai admiré toutes les photos de cette mémorable bloguinade.Voilà des souvenirs que vous garderez précieusement et qui vous rappelleront à tous des moments magiques d'amitié. Bonne soirée. Monique Ruiz

Écrit par : monique Ruiz | 12/06/2013

Bonjour Janie,
tu as bien expliqué la bloguinade.
c'est vrai, que je n'étais pas loin : une centaine de kilomètres.
Je suis toujours en activité, boulot ! boulot ! je n'ai pas pu m'arranger. On se donne rendez-vous dans 10 ans ! lol !
alors ? la prochaine c'est chez toi ? (tu en avais déjà parlé)
je t'embrasse bien fort. à bientôt sur le blog.

Écrit par : Marylène | 12/06/2013

tu as toi aussi fait un montage superbe , merci pour tout et gros bisous en ce moment je couche les poules à 10 h 30 puis je vais au lit et ensuite je les sors a 8h 30 pour que les voisins ne râlent pas , je me recouche et je dors jusqu'à 10heures ....va savoir pourquoi cette bloguinade m'a redonné du sommeil, j'ai tellement apprehendé avant ..
bisous reine des artisous

Écrit par : josette | 12/06/2013

Coucou ma Janie !
Une note sur la bloguinade menée rondement par une zamie pleine d'énergie . Vivement dans un an qu'on recommence les folies en rigolades . Tes photos sont trop petites et je voulais t'en chiper car Gigi n'en a pas pris beaucoup c'était lui qui était préposé à l'APN et moi au caméscope . Bonne soirée et des gros bizoux comtois ma foi !

Écrit par : françoise la comtoise | 12/06/2013

Félicitations Janie pour cette note pleine de joie, de bonne humeur, et superbes photos. Un bon souvenir mis en boîte des souvenirs.
Vous avez tous mis la main à la pâte pour toute cette organisation et petits cadeaux, alors bravo.

Bisous.

Écrit par : judith | 13/06/2013

bien ta note explicative sur la bloguinade 2013, proche de la nature et avec l'amitié, merci pour les photos.Bises. Renée

Écrit par : campanule | 13/06/2013

Coucou Janie,

C'est une description très complète que tu nous fait là. Il faut dire que les trois journées valaient le déplacement.

Je suis content que tu n'aies pas révélé que nous avons fait douche commune et qu'au début, nous n'avions qu'une clef pour deux.

Cela aurait été indiscret !!

Grosses bises

Christian

Écrit par : Christian | 13/06/2013

Très belle note Janie.
Je suis de l'avis de tous les commentaires ci-dessus ,cette rencontre est bien détaillée et nous fait vivre, à nous qui n'avons pu venir, la bloguinade comme si on y était.

Et je t'admire aussi pour avoir fait tous ces kilomètres seule en voiture.

Bises.

Écrit par : pimprenelle | 14/06/2013

Note superbe et quel beau diapo je suis heureuse de participer par ton intermédiaire mais quels regrets ça me laisse, je ne pouvais pas laisser mes anciens combattants il en disparaît chaque année ils ont tous entre 70 & 80 ans ! ,ceci dit je n'arrive pas à te joindre j'ai laissé un message chez toi hier bises

Écrit par : Renée-anne | 14/06/2013

Je ne me lasse pas de voir les photos de cette joyeuse bloguinade.
Merci.
Bises.

Écrit par : josiane | 15/06/2013

Tu es bien courageuse. Un très beau compte-rendu de notre sympathique bloguinade.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 17/06/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique