logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/08/2013

Balade au Puy en Velay entre copines blogueuses

helloa1nnotda.jpg

amities52746341.jpg

Carte postale du Puy en Velay
Renée-Anne (voyages et vidéos) et "Bibi"

2013-08-biscollage_2013-08-15_08-55-19.p.jpg

Le Puy en Velay ancienne cité fortifiée  point de départ du célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle est une ville où il fait bon vivre. Elle est au cœur d’une communauté d’agglomération de 60 000 habitants et c’est également la préfecture de la Haute-Loire.

Hello et merci Anita

tu m'as donné envie de refaire un p'tit tour du Puy avec

hlpetit tain.jpg

Le Petit Train Touristique du Puy en Velay a été fondé en 1987 dans le but de promouvoir la région et propose, sans effort et confortablement installé à son bord accompagné par les connaissances du guide, une vue de la cité ponote (nom donné aux habitants du Puy en Velay) et de ses principaux monuments bâtis au flanc du mont Anis et plus particulièrement de faire découvrir de manière originale un site exceptionnel ou l’homme et la nature sont en parfaite harmonie.

De très nombreuses merveilles sont à découvrir : la chapelle Saint Michel d’Aiguilhe joyau de l’art roman située à la cime d’une cheminée volcanique, la Cathédrale (inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO) et son cloître du XIIe siècle, l’Hôtel Dieu, le rocher Corneille et la Statue Notre-Dame de France, de belles demeures datant du 14ème au 17ème siècle.

 

amities77f4fee1.gif

janie11.jpg

 

Commentaires

Alors comme ça Janie, tu copie sur moi .....hihihi
Vous avez fait une jolie balade toutes les deux.
Je suis déjà allé au Puy plusieurs fois......mais j'ai bien aimé cette jolie promenade.
Bon 15 aiût et gros bisous
Anita

Écrit par : anita | 15/08/2013

Coucou Janie !
Hum ! quelle belle journée de l'amitié de deux amies jumelles , toutes deux vêtues de blanc , de la tête aux pieds , hi !!! bref ! comme ça Renée-Anne t'as emmené dans sa bijouterie Janie ? Jolie ville le Puy en Velay , dommage que vous étiez trop loin je serais allée avec vous faire la visite de cette ville que je n'ai jamais vu dans le petit train blanc qui était accordé avec les jumelles "la couleur" . C'est avec ma souris sur son tapis du Puy en Velay que je t'écris et je suis presque avec vous deux . Bon vendredi et des gros bizoux d'ici !

Écrit par : françoise la comtoise | 16/08/2013

Merci de me faire redécouvrir cette sympathique ville, que nous avions visitée quand nous séjournions au Chambon-sur-Lignon, pendant nos vacances de... 199?

Bonne fin de journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 17/08/2013

ouah !!! que de photos t'a rien loupé! c'est vrai qu'on a passé une superbe journée le temps était magnifique ! beaucoup de monde touristes de partout il faut dire qu'une veille de 15 août au Puy c'est la pleine saison.grosses bises Renée-anne

Écrit par : Renée-anne | 17/08/2013

belle journée d'amitié ! toujours en ballade cette Janie. J'en profite pour vous faire un gros bisous à toutes les deux
à bientôt

Écrit par : Bcommebleu | 19/08/2013

On dirait en effet 2 jumelles C'est bon de se retrouver entre blogueurs
Belle ville que celle du Puy
Bises et douce soirée
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 20/08/2013

Encore merci pour ton petit mot qui m'a fait un immense plaisir.

L'amitié est si précieuse;

Je t'embrasse

Christian

Écrit par : Christian | 22/08/2013

Des gros bizoux en passant !

Écrit par : françoise la comtoise | 26/08/2013

Je suis en retard pour te dire

Écrit par : hélène | 29/08/2013

Je suis en retard pour te dire combien c'est beau l'amitié entre blogueurs, cela crédes liens qui durent, j'en ai fait l'expérience depuis 7 ans que je suis sur blog50...

Continuons cette chaine d'amitié, et pour toi une grosse bise.

H"lène

Écrit par : hélène | 29/08/2013

ah ,le PUY EN VELAY ,une merveille que je connais bien à une heure de route de chez moi environ.belle balade et quelques marches d'escaliers pour entretenir la forme.J'espère que tu as vu mon mail.Bises

Écrit par : heraime | 02/09/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique