logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/10/2013

La danse pour être heureux, tout simplement et à "tout âge"

bonjour21.jpg

danseb1a92b56.gif

Pourquoi danser ?

La danse une thérapie ou simplement une envie ?

danses14.jpg

Si les raisons de ne pas vouloir danser peuvent être nombreuses (complexes, timidité, douleurs, etc.).

 

danseurl.jpg

 Il y en tout autant pour pratiquer la danse (une attirance tout simplement pour la musique, une envie instinctive de danser grâce à la musique. une envie irrésistible de se déplacer, de bouger).

Apprendre à danser pour apprendre à se connaître, aller plus facilement vers les autres, rencontrer des gens, rester en forme, s‘épanouir, combattre ses complexes et sa timidité.

danse32fa3019.jpg

Prendre des cours pour se déhancher est plus que jamais dans l’air du temps.

3084005401_1_13_JOkg9Q2w.gif

La danse pour être heureux, tout simplement et à "tout âge"

danse11url.gif

D’une manière générale, la danse est à la fois une activité physique et un moyen de socialisation : elle favorise le contact physique et le rapprochement entre les individus. En effet, la danse revêt un aspect social important.

Outre ces avantages sociaux, la danse a des bienfaits d’ordre musculaire, articulaire, cardiaque, pulmonaire, circulatoire et psychologique. Cette discipline permet d’acquérir une bonne condition physique et une meilleure connaissance de son corps.

 

dansemamies_dansent.gif

Outre les bienfaits de la danse sur le corps et l'esprit, nombreuses personnes commencent la danse par simple envie, un attrait ludique. Danser apporte beaucoup pour l'esprit. C'est un très bon moyen d'évacuer son stress, d'oublier ses soucis. La musique vient remplir nos pensées et la concentration effectuée sur les mouvements de danse vide notre esprit. Une sensation de bien-être nous envahit. Anxiété et dépression, la danse permet de les apaiser grandement. Chagrins et peines sont oubliés le temps d'une danse. Notre corps devient un instrument thérapeutique.

 Le corps et l'esprit sont en effet liés, ce n'est pas un secret.

danses1url.jpg

Voilà je découvre ça faisait déjà un moment que cela me "titillait" d’essayer.

danses9a956168.gif

Voir mon fils timide s’épanouir depuis son inscription à des cours de salsa, m’avait décidé l’an passé de m’y "coller", une mauvaise expérience avec un arrêt des cours par le prof pour manque d’effectif. Je réitère cette année dans un club adapté à mon "âge"  où les danses sont variées (cha-cha-cha, madison, folklore, country, et bientôt les danses de salon). Le plus difficile est de comprendre la chorégraphie, un très bon travail de concentration pour le " 3ème âge "

bretons.png

danse2kb99jzf.jpg

Je n’en suis pas encore là…

Ni là non plus

Pas pour se moquer juste pour vous faire sourire

–lol-

Mais ça vient et en tous les cas, je m'éclate...

 

dansescountrys.jpg

danses-0663f28bd.gif

abientot_026.gif

Janie


Commentaires

Coucou ma Janie !
Mais tu vas bouillir avec toutes ces danses, hi ! j'adore danser et lorsque l'on fait la fête je danse de la première à la dernière danse, mais rarement avec Gigi, il ne sait pas à part le slow que je lui ai appris. C'est vrai qu'elle fait du bien la danse on rit, on chante tout en dansant et même je crie en chantant, roooooh ! pas sortable la comtoise. Bonne thérapie en dansant ma Janie et des gros bizoux tout Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 16/10/2013

j'ai adoré le tango, je n'ai plus beaucoup l'occasion de le danser, sauf pour quelques soirées avec copains débridés,alors là! j'te dis pas! idem pour la valse

tu as raison, ça fait un bien FOU!

Écrit par : fanfan du fatras | 16/10/2013

Il faudrait que je m'y mette, mais je manque de temps.Quand je suis invitée (réveillon, anniversaire) je me déhanche avec les jeunes et je peux te dire que c'est du sport.Bisous. Monique Ruiz

Écrit par : monique ruiz | 16/10/2013

Tu nous mets dans l ambiance ce matin avec ta note sur la danse....
J espère que tu vas nous faire des exploits.....
Je te souhaite une bonne journée
gros bisous de Montreal
Anita

Écrit par : anita | 16/10/2013

bravo tu change de danse c'est bien et la danse orientale plus d'adeptes ? tu sais les bananiers peuvent bien pousser en hte loire sans emmitoufflage il faut seulement les couper à la base lors des froids ; une chose est sure il n'auront jamais de régimes de bananes car ils ne fleurissent même pas :j'ai délaissé un peu mon blog car j'avais un problème l'informaticien est venu hier ça va aller mieux bises

Écrit par : Renée-anne | 17/10/2013

A lire ta note je vois que tu t'éclates Tu as raison surtout ne lache pas ça fait tellement de bien
belle journée Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 17/10/2013

Après la fête, la danse, l'une ne va pas sans l'autre bien souvent.
Voilà une saine occupation, bravo !
Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 18/10/2013

Coucou ma Classarde !
Je ne connaissais pas ce nom par ici on dit conscrite, hi ! Bref ! merci mon amie pour tes souhaits . Bon vendredi au soleil Auvergnat et des gros bizoux tout Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 25/10/2013

J'adore la bigouden, elle s'éclate, tout jupon dehors. C'est très bien janie et c'est signe de bonne santé ! Il faut bouger.

Bisous.

Écrit par : judith | 25/10/2013

Un petit coucou en passant, en espérant que tu passes un bon dimanche et que tout va bien pour toi.
Bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 27/10/2013

c 'est vraiment super..tu es plus courageuse que moi car je n' ai pas osé m' inscrire pourtant j' aurais aimé apprendre la danse country ..mais bon, de toutes façon cela n' aurait pas été possible pour le moment ..continue à bien t' amuser c' est important ..bisous et bonne semaine

Écrit par : bernadette | 28/10/2013

Bonne semaine qui s'annonce encore douce à l'extérieur ! Pascal.

Écrit par : Djemaa | 29/10/2013

Bravo Janie. Tu vas nous montrer bientôt comment tu danses bien. C'est souvent la motivation qui manque, mais quand on a franchi le pas, je pense qu'on ne le regrette pas.
Continue....
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 29/10/2013

Un grand bravo pour avoir sauté le pas, si l'on peut dire.
Il n'y a pas de honte à se faire du bien, comme disait ma grand tante, quand ça ne dérange personne.


Bonne continuation dans ta classe !!

Je t'embrasse

Christian

Écrit par : Christian | 30/10/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique