logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/10/2013

La danse pour être heureux, tout simplement et à "tout âge"

bonjour21.jpg

danseb1a92b56.gif

Pourquoi danser ?

La danse une thérapie ou simplement une envie ?

danses14.jpg

Si les raisons de ne pas vouloir danser peuvent être nombreuses (complexes, timidité, douleurs, etc.).

 

danseurl.jpg

 Il y en tout autant pour pratiquer la danse (une attirance tout simplement pour la musique, une envie instinctive de danser grâce à la musique. une envie irrésistible de se déplacer, de bouger).

Apprendre à danser pour apprendre à se connaître, aller plus facilement vers les autres, rencontrer des gens, rester en forme, s‘épanouir, combattre ses complexes et sa timidité.

danse32fa3019.jpg

Prendre des cours pour se déhancher est plus que jamais dans l’air du temps.

3084005401_1_13_JOkg9Q2w.gif

La danse pour être heureux, tout simplement et à "tout âge"

danse11url.gif

D’une manière générale, la danse est à la fois une activité physique et un moyen de socialisation : elle favorise le contact physique et le rapprochement entre les individus. En effet, la danse revêt un aspect social important.

Outre ces avantages sociaux, la danse a des bienfaits d’ordre musculaire, articulaire, cardiaque, pulmonaire, circulatoire et psychologique. Cette discipline permet d’acquérir une bonne condition physique et une meilleure connaissance de son corps.

 

dansemamies_dansent.gif

Outre les bienfaits de la danse sur le corps et l'esprit, nombreuses personnes commencent la danse par simple envie, un attrait ludique. Danser apporte beaucoup pour l'esprit. C'est un très bon moyen d'évacuer son stress, d'oublier ses soucis. La musique vient remplir nos pensées et la concentration effectuée sur les mouvements de danse vide notre esprit. Une sensation de bien-être nous envahit. Anxiété et dépression, la danse permet de les apaiser grandement. Chagrins et peines sont oubliés le temps d'une danse. Notre corps devient un instrument thérapeutique.

 Le corps et l'esprit sont en effet liés, ce n'est pas un secret.

danses1url.jpg

Voilà je découvre ça faisait déjà un moment que cela me "titillait" d’essayer.

danses9a956168.gif

Voir mon fils timide s’épanouir depuis son inscription à des cours de salsa, m’avait décidé l’an passé de m’y "coller", une mauvaise expérience avec un arrêt des cours par le prof pour manque d’effectif. Je réitère cette année dans un club adapté à mon "âge"  où les danses sont variées (cha-cha-cha, madison, folklore, country, et bientôt les danses de salon). Le plus difficile est de comprendre la chorégraphie, un très bon travail de concentration pour le " 3ème âge "

bretons.png

danse2kb99jzf.jpg

Je n’en suis pas encore là…

Ni là non plus

Pas pour se moquer juste pour vous faire sourire

–lol-

Mais ça vient et en tous les cas, je m'éclate...

 

dansescountrys.jpg

danses-0663f28bd.gif

abientot_026.gif

Janie


08/10/2013

Fête de la fourme de Montbrison et rencontre entre amis des blogs

bonjourxtimthumb.php,qsrc=http,P3A,P2F,P2Fwww.tvqc.com,P2Fwp-content,P2Fuploads,P2F2012,P2F08,P2FSalut-Bonjour.jpg,aq=90,aw=650,ah=300,azc=1.pagespeed.ic.mx7JWQWUP4.jpg

Enfin j'ai pu, cette année, honorer l'invitation de l'ami Héraime

à la fête de la fourme de Montbrison

et je partage avec vous amis blogueurs cette journée

fourmefete.jpg

Une belle fête,

La joie de se rencontrer entre amis blogueurs

Exploit amener "le mari" à la rencontre.

Super accueil de Mi-Jo et de René,

Un délicieux repas

Une belle balade en ville pour voir les stands,

Visite de l'exposition mycologique,

Super défilé qui a duré plus d'une heure

Que des bons moments entre amis.

20131006_133709.jpg

Le corso

 

N'étant pas très douée je n'arrive pas à mettre mes vidéos donc je partage celle du groupe slovène que j'ai trouvée sur le net pour vous donner une idée de l'ambiance


Nous  attendons maintenant les Foréziens en Haute Loire

Et à vous je dis

 

aurevoiryav1c6oq.gif

Janie

05/10/2013

Bienvenue en Pays de Massiac

Bienvenue en Pays de Massiac

massiac.png

Massiac vue depuis vallee alagnonnette_1.JPG

Massiac est une commune française, située dans le département du Cantal et la région d'Auvergne et un " Village étape" http://www.village-etape.com/les-villages-etapes.html

Le Pays de Massiac formé de hauts plateaux profondément entaillés de vallées verdoyantes - symbolisé par ses deux chapelles Sainte Madeleine et Saint Victor - se situe au carrefour du Cantal, du Puy de Dôme et de la Haute Loire. Il est à la confluence de l'Alagnon et de l'Alagnonnette.

Le Pays de Massiac, lieu chargé d’histoire et de légendes, conserve encore les empreintes de son histoire fortement marquée par le néolithique.

Des édifices religieux de style roman auvergnat ainsi que des constructions médiévales sont encore présents sur le territoire.

La diversité de sa gastronomie locale (macarons, vins des palhàs, escargots, jus de pommes...) inspire les fêtes de terroir (Floralies, fête de la cerise, fête des artisons, fête du cidre, foire aux pommes). Des rencontres sportives, des fêtes patronales, des brocantes, diverses animations rythment la vie en Pays de Massiac tout au long de l’année.

20130926_142723.jpg

Une spécialité d'Auvergne, le macaron de Massiac

 

massiacprod_photo1_1158_1247108975.jpg

macaronIMGP2779-1.JPG

Le Macaron est la spécialité de la maison DELOS à Massiac.

macaronN_com_photo_5221_1247108551.jpg

Son goût de noisette et son moelleux en font l'un des fleurons de la gastronomie Cantalienne. Les macarons de Massiac sont des macarons à la noisette. Les deux coques sont simplement collées l'une à l'autre (peut-être à l'aide d'un peu miel?)

"Authentique massiacois, Bernard Delos est pâtissier depuis la fin des années soixante-dix. En 1887 lorsqu'il revient à Massiac, il reprend à son compte la création de son maître d'apprentissage, Monsieur Joseph Varenne, qui lui transmit le secret du "Macaron de Massiac" qu'il fabriquait depuis 1932. Cette spécialité est un des fleurons de la gastronomie du Cantal."

massiacimp_photo_1158_1324635282.jpg

J'espère que cette petite note découverte de Massiac souvenirs d'une petite virée pour faire découvrir cette ville et ses macarons à une amie de Chamonix. Pas de chance pour nous la "fameuse" pâtisserie était fermée cause congés, nous nous sommes rabattues sur la pâtisserie Bertin av Général de Gaulle qui fait aussi de très bons macarons.

massiac800px-Ste_Madeleine_2.JPG

bisousimages.jpg

de Haute Loire

Janie

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique