logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/04/2014

J'ai testé l'aquabike

J'ai testé l'Aquabike

aqua_biking_Paulette_05.gif

Aquabike, Aqua-bike ou Aquabiking 

"cousin" de l’aquagym

But du jeu : Pédaler dans l’eau

aquabike1.JPG

En solo ou en petit groupe, on s’installe sur un vélo immergé dans une piscine, avec de l’eau jusqu’à la poitrine.

L'Aquabike promet d'être complet

Bon pour le cœur comme pour les jambes, il allie les bienfaits du cyclisme et ceux d'un massage drainant, de la taille aux doigts de pieds, du fait qu'on soit dans l'eau.

Il permet de renforcer le système cardiovasculaire mais aussi de muscler le dos, l'abdomen, les jambes et les fesses.

L’eau exerce une résistance intense, qui permet de se muscler sans risque de traumatismes. Le mouvement de l’eau effectue un drainage sur les muscles des jambes ce qui améliore la circulation et permet de lutter contre la rétention d’eau. L'eau a une action très positive sur la peau, les tissus et les muscles : c'est parfait contre la cellulite, et la peau d'orange. L'Aquabike évite les stress musculaires et diminue la production d’acide lactique, finies les courbatures et autres sensations désagréables

aquabike1383236935309.jpg

L’Aquabike est "tendance"

Bien qu’adapté à tous les âges et toutes les morphologies, ce sport attire  un public majoritairement féminin. La raison est simple : les résultats promis par le vélo aquatique sont alléchants, gommer la cellulite, affiner la silhouette, raffermir la peau, plébiscitée par les dames qui ont un bonnet de bain et l’âge de la retraite mais aussi par des femmes actives en deux pièces, qui viennent  profiter d'un sport chic et complet.

2014-62-Aqua byke 9 avril 2014DSCN1008.JPG

www.kizoa.com_collage_2014-04-12_10-37-15.jpg

Commentaires

Coucou ma Janie !
C'est y le maillot bleu là-bas au fond sur la gauche qui a gagné la course ? ;-) j'adorerais en faire de ce truc là comme j'aime l'eau. Merci et bon week-end à toi aussi et des gros bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 12/04/2014

j'croyais que c'était d'une chévre amphibie
qu'il était question
je blague ! amitiès

Écrit par : ventdvamont | 12/04/2014

et quand on pédale dans la choucroute, tu crois que le résultat sera le même ?

bravo pour cette découverte, plus agréable que la choucroute, je n'en doute pas ! bonne jouirnée

Écrit par : fanfan du fatras | 12/04/2014

Ta bannière est magnifique Janie.....
Cet exercice m'a l'air parfait.....alors pédale et bon courage.
Bon week end et bisous
Anita

Écrit par : anita | 12/04/2014

C'est une idée, il ya certainement un bienfait, mais il me faudrait plusieurs séances par semaine pour fondre un peu ! Hi !

Bisous Janie.

Écrit par : judith | 12/04/2014

Il y a toujours de petits futés pour trouver de nouvelles façon d'attirer le client qui se lasse vite et est sans cesse à la recherche de nouveauté
mais pédaler c'est bon... Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 14/04/2014

Cela a l'air super ! Je te reconnais, au fond, à gauche, tout en bleu, l'air concentré sur ton objectif : avancer ! Je n'aime pas vraiment l'eau, peut être qu'en pédalant pour sortir plus vite cela m'irait...ha ha ha !!!! Gros bisous. Sylvie

Écrit par : sylvie roche | 14/04/2014

J'aimerais en faire aussi. Il faudra que je me renseigne, si près de chez moi on ne le pratique pas dans une quelconque salle de sport. Puisque tu as testé, est-ce dur ?
Bises

Écrit par : pimprenelle | 14/04/2014

Merci pour ton com sur mon blog .Excellent , ton article sur l'aquabike .L'aquagym , j'aime bien et j'avais envie de tester l'aquabike , moi aussi .amicalement
nicole

Écrit par : aln03 | 15/04/2014

Coucou ma Janie !
C'est vrai que toi tu as tellement d'activités que de faire une note cela relève d'un exploit et tes notes sont très complètes et toujours intéressantes. Ce que je voulais dire aussi qu'il y en a qui baissent les bras totalement. Bonnes Pâques ma Janie et des gros bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 17/04/2014

Me revoilà !
Ton lien se met en erreur, zut ! je vais chercher ta note. Des nouvelles d'Henri laindien, oui avant les élections il les préparait puis plus rien depuis, il vit sa vie de conseiller sans doute, bref ! Bonne soirée et camoufle toi bien pour ne pas être malade à la bloguinade ;-) je vais au muguet dans la forêt de chaud avec mon amie mon guide tout à l'heure j'aurai plus chaud que toi... Gros bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 17/04/2014

Hello ma Janie tu mettras ta cagoule et tu marcheras les pieds nus ce soir à Sauges et prends garde à la bête de Gévaudan, on a besoin de toi à la bloguinade ;-) gros bizoux et bonne marche !

Écrit par : françoise la comtoise | 17/04/2014

Henri IV est parti faire la soupe aux oeufs de Pâques. Bof ! Hi !

Bisous.

Écrit par : judith | 17/04/2014

Et les shadoks pompèrent.... Je plaisante car en fait, ça a l'air agréable. Bises et belle soirée
Esclarmonde

Écrit par : Esclarmonde | 17/04/2014

coucou
fais gaffe je suis entrain de rattraper, un peu plus j'allais boire la tasse ! hihihi
joyeuses pâques et de toute façon à bientôt

Écrit par : Bcommebleu | 18/04/2014

bonjour amie Jannie, je ne connaissais pas ce Bike, ça doit être super bien, et çà me tenterai bien s'il y en avait ici...Je te souhaite une bonne Pâques et du soleil aussi. Bisous du village Noélus

Écrit par : l'alpin | 20/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique